L'ESPRIT SAINT ?

lundi 18 mai 2015

"Lorsque vous êtes devenus croyants, avez-vous reçu l’Esprit Saint ?  Ils lui répondirent : Nous n’avons même pas entendu dire qu’il y a un Esprit Saint". Voilà la réponse de certaines personnes vivant à Éphèse, de Juifs fidèles, pieux qui avaient reçu le baptême de Jean Baptiste. On aime bien les choses complétées, les actions réalisées, les demi-teintes plaisent peu.

Paul ajoutera donc à leur instruction en leur conférant le Baptême et "quand Paul leur eut imposé les mains, L’ESPRIT SAINT vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues mystérieuses et à prophétiser. Ils étaient une douzaine d’hommes au total".

Entre la fête de l'Ascension et celle de la Pentecôte, l'Église continue à nous instruire, nous aussi, sur ce rôle de l'Esprit-Saint dans notre vie quotidienne, dans notre vie de confirmé-e. Aujourd'hui, c'est congé et quelque soit le thème de notre célébration (Reine, Dollard, Patriotes), je regarde comment moi je sais parler de Jésus. L'Esprit-Saint est-il avec moi ? En moi ? Et suis-je un-e de ses fidèles ?

(Lire le texte en Ac 19, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 mai 2015)





fin article - 2745 affichages depuis le 18 May 2015