LE CHRIST, C'EST JÉSUS

vendredi 17 avril 2015

C'est sous le soleil que nous avons franchi la mi-avril… et cette chaleur a fait mentir le dicton qui énonce : "En avril, ne quitte pas un fil…", les manteaux d'hiver, les longs et chauds pantalons avaient raccourci et les jambes se chauffaient au soleil.

Dans notre lecture de la Parole de Dieu, les Apôtres sont encore devant les Chefs religieux. Gamaliel, un pharisien, dit au Conseil suprême, après avoir raconté la vie, la mission de Jésus et constaté son échec dit : "Mais si elle (l'entreprise) vient de Dieu. vous ne pourrez pas les faire tomber." Bien sage décision !

Les Apôtres seront fouettés et relâchés. "Ils repartaient tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus". Et on termine la lecture par cette belle définition de la Bonne Nouvelle : "Ils enseignaient et annonçaient la Bonne Nouvelle : LE CHRIST, C’EST JÉSUS."

Je prie aujourd'hui en demandant le même zèle et la même conviction. Un enthousiasme jamais démenti même dans l'adversité, la souffrance pour les Apôtres. La vie quotidienne nous place dans des situations difficiles, problématiques, qui demandent des choix vrais, des options pour la Bonne Nouvelle : LE CHRIST JÉSUS. Point n'est besoin de chercher des coups de fouet ou d'autres mortifications… vivons notre vie avec Jésus.

(Lire le texte en Ac 5, 34-42 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 17 avril 2015)



fin article - 2896 affichages depuis le 17 Apr 2015