POURQUOI VOUS ÉTONNER ?

jeudi 9 avril 2015

Oui ! POURQUOI VOUS ÉTONNER ? L'homme guéri suit les Apôtres, il est heureux, il rend les autres heureux par sa guérison. Les Apôtres en profitent encore une fois pour dire que ce Jésus livré à la mort de la croix par le peuple, Dieu l'a ressuscité : "Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins."

Notre étonnement n'est pas seulement de savoir Jésus vivant parmi nous, c'est aussi de l'accueillir en nous : "C’est vous qui êtes les fils des prophètes et de l’Alliance que Dieu a conclue avec vos pères." Une alliance, c'est un document extérieur visible mais ça change aussi pas mal de comportements, d'attitudes, d'actions. POURQUOI VOUS ÉTONNER ? "C’est pour vous d’abord que Dieu a suscité son Serviteur, et il l’a envoyé vous bénir, pourvu que chacun de vous se détourne de sa méchanceté".

Aujourd'hui, je vois cet étonnement qui m'entoure, chez moi, chez les autres, chez mes amiEs. Je cherche à découvrir comment je me dépouillerai de ma "méchanceté" pour me laisser décorer par cette glorification : "C’est vous qui êtes les fils des prophètes et de l’Alliance que Dieu a conclue avec vos pères." Et si on me demande POURQUOI VOUS ÉTONNER ?, je saurai que j'ai raison quoi répondre.

(Lire le texte en Ac 3, 11-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 mars 2015)



fin article - 2738 affichages depuis le 9 Apr 2015