J'AI DE LA VALEUR AUX YEUX DU SEIGNEUR

mardi 31 mars 2015

Que le temps passe vite ! Encore un mois qui s'en va… et qui nous fait attendre le soleil du printemps. Alors que nous sommes plongéEs en pleine semaine sainte, l'Église nous propose de regarder le Messie, le Serviteur souffrant choisi par Dieu.

Ce choix, il est aussi pour moi ; Dieu m'entoure, m'enserre, comme deux amants se cherchent, se recherchent, se séparent, se retrouvent : "J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom." Si, dans les âges on a vu là comme une forme de déterminisme contre lequel on ne pouvait rien, j'y vois, au contraire, un échange d'amour toujours renouvelé entre Dieu et moi. Il me nomme, moi ! "Oui, J’AI DE LA VALEUR AUX YEUX DU SEIGNEUR, c’est mon Dieu qui est ma force".

Et les bontés du Seigneur s'enchaînent. Avec Jésus, en Jésus je suis aussi envoyé pour sauver le monde, pour le rendre plus saint : "Je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre."

Ce geste de VALEUR, ma nature humaine qui prend une telle VALEUR, je regarde cela comme une mission, comme un rôle à prier, à approfondir, à mettre en œuvre.

(Lire le texte en Is 49, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 mars 2015)





fin article - 2922 affichages depuis le 31 Mar 2015