VOICI MON SERVITEUR

lundi 30 mars 2015

Notre entrée dans la Semaine Sainte nous fait rencontrer le Messie, le Serviteur de Yahvé. C'est Isaïe, le prophète, qui nous le fait connaître.

Sa présence est celle du calme, de la douceur, de l'attention délicate aux personnes, mais aussi celle de la fermeté. Il faut prendre le temps de relire le texte : "Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors. Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité. (…)Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas."

Nous devons ressembler à ce Messie, à Jésus : "Voici mon serviteur que je soutiens." Dieu est avec nous, Dieu est pour nous : "Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations : tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres."

Voilà ma mission, ma fonction sociale et chrétienne, mon travail auprès des gens que je côtoie. Je me mets au travail en ces derniers jours de Carême.

(Lire le texte en Is 42, 1-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 mars 2015)





fin article - 2881 affichages depuis le 30 Mar 2015