ELLE ENFANTERA UN FILS

mercredi 25 mars 2015

Le prophète Isaïe, bien avant la venue de Marie, de Jésus, avait dit que cette femme dirait OUI. On n'a pas fini de s'émerveiller du plan de Dieu, comment les événements historiques, les personnes s'imbriquent et s'ajustent, comme dans un puzzle, pour arriver à former une belle image de salut, de sanctification.

"Voici que la jeune femme est enceinte, ELLE ENFANTERA UN FILS, et on l'appellera Emmanuel, c'est-à-dire : Dieu-avec-nous".

Dieu aurait pu agir autrement, y aller de sa toute puissance, comme à la création du monde, faire apparaître un Sauveur, et d'ailleurs c'est cela que le peuple juif attendait… un Messie ! Non, il a voulu prendre le chemin de notre accord. Un poète, chantre catholique interprétait: "Merci Marie d'avoir dit oui !"

Voilà ce que je vais prier aujourd'hui, être là quand Dieu me demandera mon accord. Qu'il m'aide à avoir les oreilles propres, bien lavées, purifiées de tous les autres sons pour entendre sa voix. Je veux comme Marie, être celui, celle, qui humblement, se faufile dans ce plan de Dieu, qui se laisse couler dans ce large courant répandant la miséricorde, la tendresse, l'amour de Dieu parmi les hommes. Que Marie m'accompagne comme une mère accompagne son fils, sa fille !

(Lire le texte en Is 7, 10-14; 8,10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 mars 2015)





fin article - 3174 affichages depuis le 25 Mar 2015