DES PAROLES VRAIES

vendredi 20 mars 2015

Depuis le temps qu'on nous en parle, le printemps arrive aujourd'hui… en avance sur la date tellement mémorisée. Mais le froid semble tenir et le temps des sucres retarder un peu. Je me demande comment nous ferons la cérémonie du feu nouveau, dehors, le 4 avril au soir ? C'est dans 15 jours !!!

Le livre de la Sagesse nous présente l'homme juste mais vu par celui dont la conduite est toute à l'envers. Évidemment que tout ce que fera le juste sera croche… le méchant ne peut pas s'habituer à voir le juste, il pense : "Il est un démenti pour nos idées, sa seule présence nous pèse ; car il mène une vie en dehors du commun, sa conduite est étrange." Et il imagine que cet homme est protégé : "Si le juste est fils de Dieu, Dieu l’assistera, et l’arrachera aux mains de ses adversaires." Que de PAROLES VRAIES !

Notre vie chrétienne, nos engagements selon les lois de l'Évangile : amour du prochain, miséricorde, pardon des offenses, prière au Père, accueil…, tout cela est bien étrange pour la personne qui ne croit en rien ni personne. On peut même se moquer de nous, on peut nous ridiculiser car les infidèles, "Ils ne connaissent pas les secrets de Dieu, ils n’espèrent pas que la sainteté puisse être récompensée, ils n’estiment pas qu’une âme irréprochable puisse être glorifiée".

(Lire le texte en Sg 2, 1.12-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 mars 2015)



fin article - 2737 affichages depuis le 20 Mar 2015