LE VOICI QUI VIENT

lundi 2 février 2015

Les temps d'attente, ici et là, peuvent favoriser un bon moment de lecture pour plusieurs ou peuvent alimenter une impatience chronique, chez certainEs autres. Toutefois, l'impatience, l'irritation, la colère ne changeront rien à ce que moi je ne contrôle pas.

Dans les temps du 1er Testament, on espérait le Messie ; beaucoup d'écrits proposaient une attente active, vigilante car il ne faut pas se laisser surprendre. Jésus vient, on l'oublie presque, seules quelques personnes le reconnaissent comme le Messie : "Le messager de l’Alliance que vous désirez, le voici qui vient – dit le Seigneur de l’univers. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu’il se montrera ?" dit Malachie. En allant au Temple, "Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi", deux personnes retrouveront le Messie promis dans cet enfant : Syméon et Anne.

Aujourd'hui, je me fais petitE, attentif(IVE), pour accueillir celui QUI VIENT. J'ouvre mes bras et je laisse une large place dans mon cœur pour recevoir Jésus dans ma vie. Avec Syméon et Anne, je parle de cet enfant qu'ils viennent de rencontrer.

(Lire les textes en Ml 3, 1-4; évangile en Lc 2, 22-40 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 février 2015)





fin article - 2835 affichages depuis le 2 Feb 2015