QUE DEMEURE EN VOUS

vendredi 2 janvier 2015

On se croirait à une soirée de remerciements, de bons souhaits à l'occasion d'un départ à la retraite. Saint Jean s'adresse à ses fidèles et il ne peut s'empêcher de leur réclamer la fidélité, la persévérance : "Quant à vous, QUE DEMEURE EN VOUS ce que vous avez entendu depuis le commencement."

Il est si facile d'oublier ! D'ailleurs, ceux et celles qui ont pris des résolutions pour 2015 y ont probablement manqué depuis le début… la faim, l'occasion, l'herbe tendre, dira la fable de LaFontaine… Et nous sommes bien faibles !!!

Ce qui demeure en nous c'est le Père et le Fils et l'onction : "vous demeurerez dans le Fils et dans le Père,"…cette onction… "Cette onction vous enseigne toutes choses, elle qui est vérité et non pas mensonge ; et, selon ce qu’elle vous a enseigné, vous demeurez en lui". La vérité en quelque sorte, c'est d'être là, avec eux, présents dans notre témoignage… en paroles et en actes.

Malgré nos bonnes résolutions, malgré nos efforts pour y arriver, malgré toutes nos énergies dépensées, si nous ne mettons pas le Père, le Fils et l'onction au milieu de nos vies, nous n'arriverons à rien.

Je prie pour que demeure en moi ces trois personnes.

(Lire le texte en 1 Jn 2, 22-28 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 2 janvier 2015)



fin article - 3006 affichages depuis le 2 Jan 2015