LE VOICI QUI VIENT

mardi 23 décembre 2014

Eh bien, chaque jour qui passe nous rapproche de la fête de Noël. Chaque journée qui se termine nous prépare à accueillir CELUI QUI VIENT. Malachie, un autre prophète, nous le dit en ce jour : "LE VOICI QUI VIENT."

Sa mission est bien décrite par le prophète : il sera un grand purificateur ! Il vient nous libérer de nos fautes et nous replacer sur la route vers son Père. On le dit semblable au fondeur qui met au creuset le minerai pour en tirer l'or, l'argent… il est comme un blanchisseur face à sa lessive… il nous fera plus blanc que blanc ! Malachie le dit encore : "Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu’il se montrera ?"

Aujourd'hui, juste avant mes congés, je regarde comment je me laisse nettoyer, laver, purifier dans ce grand amour de Jésus pour nous. Comment aussi, à mon tour, je rends cet amour pour aider à purifier, laver, nettoyer le monde proche de moi et même plus lointain. C'est une onde qui se répandra ! Oui, c'est vrai : "Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, et le cœur des fils vers leurs pères."

Alors, je commence car LE VOICI QUI VIENT.

(Lire le texte en Ml 3, 1-4.23-24 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 décembre 2014)



fin article - 3213 affichages depuis le 23 Dec 2014