JE VIENS

jeudi 11 décembre 2014

Cette semaine, la 2e de l'Avent, veut raffermir en nous cette assurance que Dieu est là pour nous, Dieu vient pour aider son peuple, Dieu arrive pour préserver son peuple, Dieu sera présent parmi son peuple pour accomplir des merveilles.

Deux fois nous entendrons Isaïe dire : "JE VIENS À TON AIDE", posant ces paroles dans la bouche de Dieu. "Ton rédempteur, c’est le Saint d’Israël", est la phrase à prier en ce jour de fin de tempête de neige. Ça vaut la peine d'aller lire toute les actions merveilleuses que le Seigneur accomplira avec nous, pour nous… ça fait pas moins de 12-13 lignes dans la page que j'ai sous les yeux.

Et nous ? Nous nous laissons faire ? Non ! "Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur ; dans le Saint d’Israël, tu trouveras ta louange." Noël, les enfants ont compris que c'est la fête des cadeaux mais ceux à qui je parlais, l'autre soir, durant le parcours catéchétique, m'ont vite ramené à l'ordre, dans la juste perspective… Noël, m'ont-ils dit, c'est d'abord la fête de Jésus, son anniversaire ! Je n'ai pas creusé davantage cette réponse spontanée.

Aujourd'hui, il me l'a dit par son prophète, "JE VIENS", je me prépare à lui donner ma main droite pour que je l'accompagne.

(Lire le texte en Is 41, 13-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 décembre 2014)



fin article - 3069 affichages depuis le 11 Dec 2014