DES FORCES NOUVELLES

mercredi 10 décembre 2014

On va y arriver, c'est certain ! Des gens découragés, il y en a trop ! "Levez les yeux et regardez" nous dit Isaïe.

C'est ce chant d'espérance que nous allons prier ensemble aujourd'hui : "Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, ne se lasse pas." Isaïe nous rappelle toutes les œuvres du Seigneur Dieu et combien il prend soin de chacune de ses créatures ; il dit : "Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque." Et je suis une de ses créatures, parmi les millions d'autres, et Dieu sait que je suis là, il m'aide. Mon espérance, mon secours, ma confiance est là dans ses paroles à lui : "Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible. […], mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent DES FORCES NOUVELLES."

Quand je regarde ma journée, j'ai parfois le goût de baisser les bras, de m'asseoir, de me laisser aller et de me décourager. Pourtant, je dois relire souvent, souvent, les paroles du prophète Isaïe. Quand je sais que Dieu m'accompagne, pourquoi abandonner ? On me parle de "FORCES NOUVELLES" !

Seigneur, réalise dans ma vie ce que disait le prophète : "ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer", surtout en ce temps de préparation à Noël.

(Lire le texte en Is 40, 25-31 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 décembre 2014)



fin article - 3014 affichages depuis le 10 Dec 2014