ENCORE TRĂˆS PEU DE TEMPS

vendredi 5 décembre 2014

Certains événements passent vite, d'autres se font attendre trop longuement, un voyage ne finit pas, j'attends à l'urgence d'un hôpital, je fais la queue dans une file qui n'avance jamais… on vit souvent des épisodes d'impatience. Cependant que peut-on faire d'autre dans ces circonstances ?

Justement Isaïe nous encourage à mieux vivre ces incidents car ce sera résolu ! Pour les plantations, les sourds, les malheureux, les aveugles, une accalmie arrivera. Voici la venue de l'Emmanuel ! "Car ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs, et seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire, ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et sans raison font débouter l’innocent". Et nous sommes dans ce grand courant car nous sommes avec Jésus, dans sa lignée : "Désormais Jacob n’aura plus de honte, son visage ne pâlira plus."

Ma prière d'aujourd'hui est celle de l'attente calme, active, animée par l'espérance. Oui, "Les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise". Je retourne sur les bancs d'école et, comme il reste TRÈS PEU DE TEMPS, je suis fidèle à écouter la Parole.

(Lire le texte Is 29, 17-24 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5 décembre 2014)



fin article - 2932 affichages depuis le 5 Dec 2014