EN VRAI FIDÈLE

samedi 15 novembre 2014

Déjà la moitié du mois ! Et dans un peu plus de 30 jours nous serons presque renduEs à la fête de Noël. Nous voyons déjà la frénésie du temps des fêtes qui nous gagne… les décorations sortent sur les parterres, sur les balcons… on pense aux cadeaux, aux invitations, aux vacances dans le Sud peut-être.
Jean, dans sa 3e lettre, nous trace en 6 courtes lignes le portrait du VRAI FIDÈLE. "... tu agis en VRAI FIDÈLE dans ce que tu fais pour les frères, qui sont pourtant des étrangers". Il continue en indiquant des façons de faire qui colorent notre fidélité : faciliter leurs actions, les accueillir. Je sais que nos fins de semaine sont fort occupées et que s'arrêter pour méditer la Parole semble impossible, alors aujourd'hui je serai UN(E) VRAI(E) FIDÈLE : je faciliterai les actions des autres, j'accueillerai.

Dans le concret ça veut dire plein de petits services à rendre : laisser mon programme de TV pour aller au centre d'achats, abandonner mon passe-temps, ma lecture pour parler avec unE voisinE qui gratte les dernières feuilles de sa pelouse, qui pose les lumières sur l'arbre de Noël, pour prendre du temps pour parler à mon ado en le conduisant chez son amiE, à l'aréna… etc. tout cela, comme dit Jean "afin de coopérer à l'action de la vérité en nous".

(Lire le texte en 3 Jn 1, 5-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 novembre 2014)



fin article - 3104 affichages depuis le 15 Nov 2014