SE CONVERTIR

mardi 25 janvier 2011

Saint Paul ! Sa conversion ! Qui n'a pas entendu parler de ce grand homme, de cet écrivain, de cet apôtre ?
L'Église demande aux croyants de célébrer, aujourd'hui, la fête de la conversion de saint Paul. L'apôtre lui-même raconte les débuts de son choix pour Jésus Christ. Il servait Dieu, déjà, comme un bon juif, prosélyte, élève de Gamaliel… Mais presque rendu à Damas, Dieu l'éblouit ; Dieu le choisit ; Dieu le transforme et Jésus lui parle.
(Lire le récit complet dans Ac 22, 3-16 ou http://www.aelf.org/office-messe
Cet appel (à la conversion) est celui de tout homme, de toute femme.
Chaque jour, notre vie appelle des corrections de trajectoire, des choix parfois déchirants, des options réfléchies à endosser. Notre vie chrétienne s'organise aussi sur le chemin de la recherche de Jésus, de son imitation, dans ce même éblouissement, dans cette même transformation, dans cette même écoute de Jésus. Et on me dira : "Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la parole qui sort de sa bouche. Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu." (cf. Actes 22)

JE PRIE                                     
Seigneur, si tu m'éblouis, si ta clarté me fait perdre la vue, fais que je laisse mes compagnons me guider vers celui que tu auras mis sur mon chemin pour me "permettre de voir".

Seigneur, quand ta voix me dira "Je suis Jésus le Nazaréen", donne-moi d'avoir une acuité auditive perçante, réfléchie, sélective pour te suivre.

Seigneur, quand tu me demanderas de me convertir, de devenir ton témoin, insuffle en moi la force de ton Esprit pour aller porter la Bonne Nouvelle.

Seigneur, si ma vie me semble terne, sans grands éblouissements, sans voix qui parle, sans personne qui me dise quoi faire, que je sache que tu es là, avec moi, malgré tout, et que tu chemines à mon pas.



fin article - 4091 affichages depuis le 25 Jan 2011