ÉNERGIE DU SEIGNEUR

jeudi 30 octobre 2014

Fin d'octobre déjà, on sent l'hiver et on sent aussi que notre énergie diminue… vite aux vitamines ! Notre pays, notre province comptent des ressources d'énergie importantes. Et chacunE de nous a aussi ses propres secrets pour renouveler son énergie. Depuis plus d'un an j'utilise une voiture hybride et ça me fascine toujours de voir se renouveler l'énergie surtout lors des freinages et ralentissements.

Paul, s'adressant aux Éphésiens, demande de puiser notre énergie à la vraie source, le Seigneur. Cette vitalité sera pour faire partie de l'armée de ceux et celles qui annonceront la Bonne Nouvelle de Jésus.

"Pour cela, prenez l’équipement de Dieu pour le combat". Ceinturon, cuirasse, bouclier… le casque, l'épée, c'était le costume militaire du temps… que dirait-il aujourd'hui ?

Mais Paul termine par cette supplication que je fais mienne aujourd'hui, et je la redis souvent, plusieurs fois même : "…que Dieu mette la parole dans ma bouche pour que je fasse connaître avec assurance le mystère de l’Évangile dont je suis l’ambassadeur." Bien habilléE, bien casquéE, bien arméE, je vais aller porter le message d'amour du Seigneur Jésus.

(Lire le texte en Ép 6, 10-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 octobre 2014)



fin article - 3134 affichages depuis le 30 Oct 2014