NOS CHAMPS D'INTERVENTION

mercredi 8 octobre 2014

Prenons le temps d'observer le règne animal, comment chaque espèce délimite bien son territoire, sa propriété. Et pour nous aussi, les humains, nous aimons bien créer ce petit enclos où on se sent chez-soi, notre "petit jardin intérieur", dirions-nous.

Paul raconte ses virées apostoliques, il nous fait visiter les contrées de son apostolat, après sa conversion faisant remarquer que : "Dieu m'avait confié l'annonce de l'Évangile pour les païens, comme il l'avait confiée à Pierre pour les Juifs. En effet, si l'action de Dieu a fait de Pierre l'Apôtre des Juifs, elle a fait de moi l'Apôtre des païens." Et cela s'est fait à cause de la grâce de Dieu qui a conduit Paul dans cette direction : "Ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés dans l'Église comme les colonnes, nous ont tendu la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion : ainsi nous irions vers les païens, et eux vers les Juifs."

Voilà ce que je dois prier aujourd'hui : j'ai une mission, j'ai un CHAMP D'INTERVENTION et je dois y aller avec la grâce qui me guide. Souvent ce choix, cette action, se fait à partir de nos talents naturels, de nos capacités… un tel chante, une telle accompagne à l'orgue, un autre décore bien l'autel, une autre fait des lectures intelligentes et qui aident à prier, etc. Et puis, il y a tout ces services à la famille, aux collègues, à la société… toujours dans notre CHAMP D'INTERVENTION. On ne doit pas juger, condamner, interpréter, obliger… Paul dira à Pierre : "Toi, tout juif que tu es, il t'arrive de suivre les coutumes des païens et non celles des Juifs ; alors, pourquoi forces-tu les païens à faire comme les Juifs ?"

(Lire le texte en Ga 2, 1-2.7-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 octobre 2014)





fin article - 3109 affichages depuis le 8 Oct 2014