JÉSUS CHRIST

lundi 1er septembre 2014

Dans nos discussions professionnelles ou même des plus platoniques, on s'entend parfois dire : revenons aux choses simples, aux bases les plus premières, au point de départ. C'est là que se trouvent bien des solutions. Saint Paul parle de cette manière aux gens de Corinthe : "Parmi vous, je n'ai rien voulu connaître d'autre que JÉSUS CHRIST, ce Messie crucifié." Alors qu'il allait chez ces nations cultivées, conquérantes des sagesses des autres peuples, construites de philosophies puisées en elles et autour d'elles, Paul revient aux principes simples de la foi au Dieu unique : JÉSUS CHRIST.

Pourquoi ? Paul le dit aussi aux Corinthiens : "…mais c'est l'Esprit et sa puissance qui se manifestaient, pour que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu."

En fait, tout est là.

Savoir Jésus, imiter sa vie, s'abreuver à ses préceptes évangéliques, c'est une grâce de l'Esprit qui nous rend puissantEs pour agir ensuite. Profitant de ce congé de la Fête du Travail, je veux tenter de revenir vers JÉSUS CHRIST. Je veux m'efforcer de le mettre dans ma vie, comme premier principe de mes réflexions, comme premiers pas vers la sagesse, vers Dieu.

(Lire le texte en 1Co 2, 1-5 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er septembre 2014)





fin article - 1897 affichages depuis le 1 Sep 2014