JOYEUSEMENT

vendredi 15 août 2014

Nous sommes à la fête de l'Assomption de la Vierge Marie. La Mère de Jésus a été rappelée avec son corps, près de son Fils, pour partager la joie du Royaume. Ce qui me porte à prier aujourd'hui c'est, bien sûr, que c'est la fête de ma Mère (Voici ton Fils…Voici ta Mère) et comme tel, je me réjouis.      
La première lecture (de la veille au soir) nous raconte le transport de l'Arche d'Alliance vers le lieu de son repos dans le Temple. Je retiens : "David dit aux chefs des lévites de mettre en place leurs frères, les chantres, avec leurs instruments — cithares, lyres, cymbales retentissantes — pour que leur musique s'élève JOYEUSEMENT."

Dans mon cœur, dans ma vie, doit monter cette hymne de joie pour Marie, la toute belle, la toute pure, la toute grande, elle qui entre au ciel, acclamée par la Trinité, par les anges, par les élus. Je veux, en ce jour, prendre un instant pour dire ma joie de voir Marie près de son Fils, de la voir en chair et en os, assise près de son Fils. Je veux reprendre avec Marie son hymne de gloire à Dieu : mon âme exalte le Seigneur car il a fait pour moi des merveilles.

(Lire le texte en 1 Ch 15, 3-4.15-16 ; 16, 1-2 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 août 2014)



fin article - 1776 affichages depuis le 15 Aug 2014