SOUVIENS-TOI

mardi 29 juillet 2014

Jérémie nous décrit les problèmes que vivent ceux et celles qui délaissent Dieu ; il y a des blessés, des morts, des affamés, des gens errants. Cela est désolant, déprimant. Et, nous aussi, on serait porté à dire : "Seigneur, as-tu donc rejeté Juda pour toujours ? Es-tu vraiment dégoûté de Sion ?" en ajoutant, m'as-tu aussi abandonné ? On ne voit pas que c'est notre infidélité qui occasionne tous ces problèmes, tous ces malheurs.

Mais !

Dieu n'abandonne jamais sa créature, son peuple choisi. "Pour l'honneur de ton Nom, cesse de nous rejeter. Ne profane pas le trône de ta Gloire. SOUVIENS-TOI, ne romps pas ton Alliance avec nous".

Je prie aujourd'hui en me remémorant tous les conflits dans ce monde, toutes les guerres, spécialement celle en Terre sainte ; je revois ces peuples déchirés, ces tribus qui s'opposent (Irak), ces religions qui ne se respectent pas (Syrie, Libye), ces hommes et ces femmes qui oublient leur fraternité… Je prie en disant : "Ô notre Dieu, nous espérons en toi, car c'est toi qui as fait toutes ces choses."

Le Pape François ne répétait-il pas, ces jours derniers, à Caserte, ce qu'il dit bien souvent aux partisans de Jésus le Christ : "Ne vous laissez pas voler votre espérance !"

(Lire le texte en Jr 14, 17-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29 juillet 2014)



fin article - 1557 affichages depuis le 29 Jul 2014