JE TE CONNAISSAIS

mercredi 23 juillet 2014

Et nous retournons à nos prophètes. Aujourd'hui, c'est Jérémie à qui Dieu dit : "Avant même de te former dans le sein de ta mère, JE TE CONNAISSAIS ; avant que tu viennes au jour, je t'ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les peuples." Du nouveau pour nous qui sommes plus habituéEs à nous présenter pour un poste, un emploi. Ici, c'est Dieu qui choisit, qui donne mission.
On aime bien se lancer dans des projets réalisables, des projets à notre mesure, des projets dans lesquels notre personne s'accomplira. Mais Dieu voit autrement : "Ne dis pas : 'Je ne suis qu'un enfant !' Tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, tu diras tout ce que je t'ordonnerai. (…) Ne les crains pas, car je suis avec toi pour te délivrer, déclare le Seigneur. Sache que je te donne aujourd'hui autorité sur les peuples et les royaumes, pour arracher et abattre, pour démolir et détruire, pour bâtir et planter."

C'est tout cela que je dois prier aujourd'hui ; cette mission confiée, (on oserait dire imposée) par Dieu à Jérémie, nous avons aussi à la vivre : nous avons été consacréEs, nous sommes connuEs de Dieu et nous sommes aussi envoyéEs par lui, nous portons ses paroles dans notre bouche : "Puis le Seigneur étendit la main, il me toucha la bouche et me dit : Ainsi, je mets dans ta bouche mes paroles !"

(Lire le texte en Jr 1, 1.4-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 juillet 2014)



fin article - 1925 affichages depuis le 23 Jul 2014