IL VIENT VERS TOI

dimanche 6 juillet 2014

Le dimanche du repos… à condition d'avoir bien travaillé. Cette fois c'est le prophète Zacharie qui nous annonce le roi à venir. Et on peut se demander comment ces personnes pouvaient ainsi voir, dans un avenir lointain, ce que nous connaissons par l'Évangile ? "Voici ton roi qui vient vers toi : il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, un âne tout jeune". Ça ressemble étrangement à cette entrée à Jérusalem par Jésus, à cette célébration que nous nommons le DIMANCHE DES RAMEAUX.

Sa venue, sa présence en nous, autour de nous apporte la paix : "il brisera l'arc de guerre, et il proclamera la paix aux nations."

Mon travail est bien simple, je dois suivre l'Esprit de Jésus, porter mon joug avec lui, me rapprocher de lui, le Sauveur, le Roi monté sur un âne, la personne humble : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. (…) devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger."

Aujourd'hui, jour de repos, je le vis en me mettant dans les bras du Seigneur. Il est le repos.
(Lire les textes en Za 9, 9-10 ; Rm 8 9.11-13 ; Mt 11, 25-30 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14e dimanche, T.O. année A, 6 juillet 2014)





fin article - 1882 affichages depuis le 6 Jul 2014