VENEZ !

lundi 10 janvier 2011

Il y a parfois des demandes, des questions, des offres, des actes posés qui engagent totalement. Souvent le temps de réflexion est minime ou nul. Les premiers disciples ont vécu ces moments de décision sans rappel. "Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : "Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes." Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent. Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui".  (Mc 1, 14-20)
Quand on lit ce passage on se dit que c'est bon pour les consacréEs… que simples laïques, ça ne nous regarde pas. Que  non ! Chaque jour, nous devons poser nos repaires de chrétienNEs, de baptiséEs, de chercheu(SES) de Dieu, de Jésus.
Nous avons à quitter ce qui nous emmitoufle dans notre tiédeur, ce qui nous enlace dans la paresse, ce qui nous tient bien colléEs à nos amours.
Jésus n'attend pas ; il marche, il appelle, il passe. Tu le suis, ou tu le manques !
JE PRIE
Seigneur Jésus, Parole du Père, ouvre mes oreilles à tes appels.
Seigneur Jésus, Reflet resplendissant du Père, ouvre mes yeux pour que je te reconnaisse.
Seigneur Jésus, Héritier de toutes choses, enseigne-moi comment te posséder.
Seigneur Jésus, assis à la droite de Dieu, fais que je sache toujours marcher vers toi.
Seigneur Jésus, engendré par le Père, donne-moi de naître en toi, ma seule vie.
(Prière inspirée de He 1, 1-6, 1ère lecture du jour dans http://www.aelf.org/office-messe)





fin article - 2564 affichages depuis le 10 Jan 2011