REJETÉS, AIMÉS

mardi 27 mai 2014

Le livre des Actes des Apôtres raconte l'histoire de cette Église naissante. Ils en avaient de l'audace, ces douze hommes qui s'en vont proclamer le Message : ce Jésus, choisi par le Père, vous l'avez mis à mort sur une croix, mais il est ressuscité et son Esprit nous habite ! Évidemment que selon les pays, cela est accueilli ou honni. Comment replacer une tradition millénaire ? Comment remplacer une religion populaire ? Les Apôtres sont donc ou REJETÉS ou AIMÉS !

Mis en prison, Dieu vient les délivrer en même temps qu'un "un violent tremblement de terre, qui secoua les fondations de la prison : à l'instant même, toutes les portes s'ouvrirent, et les entraves de tous les détenus sautèrent". Le gardien, devant cette libération, veut se tuer mais Paul et Silas lui disent : "Crois au Seigneur Jésus ; alors tu seras sauvé, toi et toute ta maison. Ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui vivaient dans sa maison. Alors il se fit baptiser et "avec toute sa maison, il laissa déborder sa joie de croire en Dieu."

Notre conversion ne sera pas aussi retentissante mais elle fera jouer et notre adhésion au Christ et notre prosélytisme. Si nous aimons Jésus, aimons-le vraiment, totalement, en entier, dans tous les pores de notre peau, dans toutes les facettes de notre activité quotidienne. À notre tour, nous seront, comme les Apôtres, REJETÉS ET AIMÉS.(Lire le texte en Ac 16, 22-34 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 mai 2014)





fin article - 2058 affichages depuis le 27 May 2014