IMPOSSIBLE DE NE PAS DIRE

samedi 26 avril 2014

Rien de pire que ces secrets confiés. Alors que certaines personnes peuvent rester muettes comme des carpes, d'autres ont tôt fait de semer à tout vent la chose secrète. Histoire de tempérament ? De formation ? De caractère ?

Depuis la Résurrection et avec les premières manifestations de cette nouvelle présence de Jésus, les confidences vont bon train, les visites se font et la nouvelle se propage vite. À la Pentecôte, le chagrin d'avoir vu Jésus s'en aller est vite remplacé par un zèle insoupçonné à la faire connaître. "Les membres du grand conseil d'Israël étaient surpris en voyant l'assurance de Pierre et de Jean, et en constatant que c'étaient des hommes quelconques et sans instruction". Condamnés à ne rien dire, à ne pas propager cette nouvelle religion, Pierre et Jean ont cette réponse admirable : "Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d'écouter Dieu ? À vous de juger. Quant à nous, il nous est IMPOSSIBLE DE NE PAS DIRE ce que nous avons vu et entendu."

Une fin de semaine commence, j'aurai le temps de m'arrêter ; je choisis un moment pour voir comment je proclame Jésus, comment je le dis à mon entourage. Il ne faut pas nécessairement des signes ostentatoires, pour reprendre un terme à la mode, mais je peux être bonNE, aimable, souriantE, attentif, attentive… Ce que nous avons vu et entendu, il nous est IMPOSSIBLE DE NE PAS LE DIRE par notre conduite !

(Lire le texte en Ac 4, 13-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 avril 2014)



fin article - 2209 affichages depuis le 26 Apr 2014