LES FILS DES PROPHÈTES

jeudi 24 avril 2014

Hier, j'assistais à une rencontre religieuse et le conférencier a mis l'accent sur le prophétisme, ses racines, sa présence en Jésus et sa continuation inventive par nous. Car nous sommes encore des FILS DES PROPHÈTES.

Pierre ne cesse de proclamer ce Jésus qui a vécu parmi le peuple ; ce Jésus que vous avez mené à la mort, ce Jésus, Dieu l'a ressuscité et nous en sommes témoins : "Lui, le saint et le juste, vous l'avez rejeté, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier. Lui, le Chef des vivants, vous l'avez tué ; mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, nous en sommes témoins." Il conseille alors à tous de se convertir, de revenir au Dieu vivant ; un message bien simple à écrire mais pas toujours facile à réaliser alors qu'on doit abandonner tant d'habitudes, tant d'attitudes, tant de démarches qui conduisent à la mort : "Convertissez-vous donc et revenez à Dieu pour que vos péchés soient effacés."

Ce prophétisme, cette annonce du Royaume, je dois donc la vivre dans ma vie, je dois chercher comment permettre à ma conduite quotidienne de proclamer la bonté de Dieu, sa miséricorde, son parti pour la justice, pour le plus pauvre, l'abandonné, le spolié. Je suis FILS DES PROPHÈTES.

(Lire le texte en Ac 3, 11-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 avril 2014)



fin article - 2006 affichages depuis le 24 Apr 2014