SA FLÈCHE PRÉFÉRÉE

mardi 15 avril 2014

Vous vous souvenez, peut-être, de ces cœurs dessinés ici et là, traversés d'une flèche ? Ils marquaient la préférence amoureuse de deux personnes. Leurs initiales complétaient le dessin. On les peignait même sur les rochers le long des routes, on les gravait dans l'écorce des arbres ; heureusement la préoccupation de l'environnement a fait diminuer considérablement  ces pratiques.

Isaïe nous rappelle cette pratique : "Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m'a protégé par l'ombre de sa main ; il a fait de moi SA FLÈCHE PRÉFÉRÉE, il m'a serré dans son carquois." Ce "il", c'est Dieu qui appelle et choisit : "J'étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m'a appelé ; j'étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom."

Quel prix nous avons aux yeux de Dieu ! Je suis pour lui, un ami, un grand ami, un complice, un intime. "Oui, j'ai du prix aux yeux du Seigneur, c'est mon Dieu qui est ma force". Et encore : "C'est trop peu que tu sois mon serviteur (…) : je vais faire de toi la lumière des nations". Je suis SA FLÈCHE PRÉFÉRÉE !

Dans ce paysage nuageux et pluvieux, je goûte ses paroles, ses choix, son amitié, son affection. Je me demande quelle réponse j'apporte à toutes ses délicatesses.

(Lire le texte en Is 49, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 avril 2014)



fin article - 1657 affichages depuis le 15 Apr 2014