CONFIANCE

mercredi 5 janvier 2011

 

Hier, un jeune du parcours de foi levait toujours la main dès que je formulais un embryon de question. Il semblait connaître même la suite de la question et lorsque j'avais fini, il baissait la main disant "qu'il ne savait pas" ! Sa confiance en ses capacités outrepassait ses connaissances et son attention.

Les personnalités sont diverses, les attitudes des dirigeants bien différentes, les réalisations des ouvriers, aussi ; les étudiants sont trop souvent très certains de leur bonne fortune aux examens ! Pourquoi toutes ces différences ? C'est une question de confiance.

Jésus renvoie la foule et demande à ses disciples d'aller sur l'autre rive du lac. Ils peinent sur cette mer de Galilée qui s'agite en tous sens. Jésus marche vers eux sur la mer et leur dit : "Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur !" Les apôtres qui vivent avec Jésus, ont ramassé les restes du grand repas de 5 000 hommes … ils croient en un fantôme qui vient vers eux. Ces hommes, ces appelés, n'ont pas complètement mis leur destinée dans les mains de Jésus.

JE PRIE

Seigneur, tu marches avec moi sur les trottoirs glissants, sois mon soutien dans mes entreprises.

Seigneur, tu m'accompagnes en voiture sur les routes enneigées, sois la main qui me conduit.

Seigneur, tu vis à mes côtés dans mon travail, fais que je sache te reconnaître.

Seigneur, tu m'invites à ne plus avoir peur, donne moi l'audace de t'accepter dans ma vie.

Seigneur, tu me dis : "CONFIANCE, c'est MOI", ouvre mon intelligence à ton appel.

(La lecture de l'évangile du jour est en Mc 6, 45-52 sur le site http://www.aelf.org/office-messe)





fin article - 2600 affichages depuis le 5 Jan 2011