AVANT CENT ANS

lundi 31 mars 2014

La vie avec Jésus est une vie nouvelle, nous proclame Isaïe. Changer notre conduite, revenir au Seigneur, ne plus penser à nos oignons d'Égypte, corriger le tir, vivre selon des principes de partage, de service, d'affection, d'amitié… Vivre vraiment ! C'est simple non ?

"Le plus jeune mourra centenaire, mourir AVANT CENT ANS sera une malédiction". Avec Jésus, tout devient positif, de l'énergie positive, dirait-on aujourd'hui. "Oui, je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se rappellera plus le passé, il ne reviendra plus à l'esprit". Que de la joie, du bonheur : "On n'y entendra plus de cris ni de pleurs. On n'y verra plus de nouveau-né emporté en quelques jours, ni d'homme qui ne parvienne pas au bout de sa vieillesse."

La plus grande preuve de ce changement, ce sera le passage de l'état de nomade, à la vie sédentaire : "On bâtira des maisons et on y restera, on plantera des vignes et on pourra en manger les fruits." Voilà, ce sont les fruits de ma conversion : une vie de bonheur, une vie plus longue, des récoltes certaines, des fruits à récolter… alors je me tourne vers le Seigneur en cette 2e moitié du Carême et j'accepte de changer de vie, d'écouter sa Parole.

(Lire le texte en Is 65, 17-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 mars 2014)



fin article - 1816 affichages depuis le 31 Mar 2014