REVENONS

samedi 29 mars 2014

Dans plusieurs situations conflictuelles, le retour à la case départ permet de chercher de nouvelles avenues, de nouvelles solutions. Mais cela est difficile car nous tenons ferme à nos idées. Dans notre vie de relation avec Dieu, c'est là le chemin de vie : "REVENONS au Seigneur."

Nous avons, dans ce retour, une profession de foi en la miséricorde de Dieu, en sa tendresse, en son action dans les zones profondes de notre conscience : "C'est lui qui nous a cruellement déchirés, c'est lui qui nous guérira ; lui qui nous a meurtris, il pansera nos blessures." Mais il faut REVENIR, changer de direction ! Dieu nous connaît bien, il décrit notre agir : "Votre amour est fugitif comme la brume du matin, comme la rosée qui s'évapore à la première heure." REVENONS !

Dans ma vie, je creuse un peu pour trouver comment je peux faire ce virage en U et reconnaître que je fais fausse route, que je m'enlise, que je me suis trompé. Ayons la franchise de reconnaître notre éloignement de Dieu et demandons son pardon. REVENONS !

(Lire le texte en Os 6, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29 mars 2014)





fin article - 1578 affichages depuis le 29 Mar 2014