LE COEUR DE L'HOMME

jeudi 20 mars 2014

Enfin, le printemps est arrivé (vers midi en ce 20 mars) ! La neige est venue nous faire oublier le changement de saison. L'homme est ainsi qu'il oublie rapidement, à moins de croire que tout le monde est notre ennemi.

Le temps de Carême nous rappelle justement que Dieu doit être celui qui accompagne notre cœur, nos actes, nos pardons, nos émotions. S'appuyer sur le Seigneur, c'est être "comme un arbre planté au bord des eaux, qui étend ses racines vers le courant : il ne craint pas la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; il ne redoute pas une année de sécheresse, car elle ne l'empêche pas de porter du fruit". Rien que du bon ! Et Dieu se plaint : "Le cœur de l'homme est compliqué et malade !"

Ma vie, aujourd'hui, je la veux dans la bonté, la chaleur humaine, les gestes d'amour, la compréhension. Je veux que mon cœur batte à l'unisson du cœur de Dieu, un cœur de Père, un cœur de frère, le cœur de Jésus, le cœur de Marie, le cœur de mon frère, de ma sœur, de mon prochain.

(Lire le texte en Jr 17, 5-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 mars 2014)





fin article - 1688 affichages depuis le 20 Mar 2014