SANS L'AVOIR VU

lundi 3 mars 2014

Le commerce électronique, surtout dans la période de Noël, est toujours en hausse. Et il continue de faire ses heureux en offrant tant et tant de choses que l'on achète sans les avoir vues autrement que dans une petite image. Et les voyages, et les hôtels ! C'est le e-commerce ! L'autre jour j'ai magasiné un ordinateur sur un site de vente entre privés mais j'ai demandé d'aller le voir avant de le payer. Imaginez que vous commandez des chemises, des chaussures, et que cela vous vienne par la poste !

Saint Pierre, que nous commençons à lire, pour deux jours, juste avant le Carême, vient nous parler de notre vie spirituelle, un peu à l'aveugle, si on peut dire ainsi. "Jésus Christ, lui que vous aimez SANS L'AVOIR VU, en qui vous croyez SANS LE VOIR ENCORE". C'est cela la foi. On fait confiance, on achète à l'aveugle dans notre vie de chaque jour mais quand on passe dans la vie spirituelle, dans la relation à Dieu, alors là, on hésite, on recule, on s'interroge.

"Béni soit Dieu, le Père de Jésus Christ notre Seigneur : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître grâce à la résurrection de Jésus Christ pour une vivante espérance". Que ce soit notre hymne de louange, en ce jour, car Dieu nous associe à lui, sa puissance nous garde et le salut à la fin de temps nous prendra près de lui.

(Lire le texte en 1P 1, 3-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 mars 2014)





fin article - 1880 affichages depuis le 3 Mar 2014