DES MÉDAILLES

dimanche 23 février 2014

Eh oui, ça se termine aujourd'hui ! Toutes ces compétitions, toutes ces acrobaties aériennes, sur la neige ou sur la glace, tous ces efforts pour être parfaitEs et mériter une médaille. Félicitations aux gagnantes et aux gagnants. C'est un gain bien conquis.

Notre vie de relation à Dieu, à Jésus, à nos frères et sœurs comporte aussi des efforts constants pour recevoir une MÉDAILLE, la sainteté. On a parfois l'impression que cette perfection est inatteignable et pourtant on a de plus en plus d'exemples proches de nous, bientôt ce seront Jean XXIII et Jean Paul II que nous pourrons invoquer pour leur sainteté.

Dans le livre du Lévitique on a, en raccourci, les exercices à faire chaque jour : " Tu n'auras aucune pensée de haine contre ton frère. Mais tu n'hésiteras pas à réprimander ton compagnon, et ainsi tu ne partageras pas son péché. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Nous en faut-il d'autres ? "Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint". Ces paroles seront reprises par Jésus qui nous donnera en modèle son propre Père. (cf. Évangile de ce dimanche)

Voilà, tout est dit ! Les MÉDAILLES, elles viendront sûrement mais après bien des actes de bonté, de pardon, de tendresse, de miséricorde.

(Lire le texte en Lv 19, 1-2.17-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe,
7e dimanche, T.O. année A, 23 février 2014)





fin article - 1740 affichages depuis le 23 Feb 2014