PROMESSE

dimanche 22 décembre 2013

Une PROMESSE, c'est une PROMESSE, dit le dicton. Il y a de vraies promesses, conséquentes, engageantes pour toute la vie ; il y a des promesses d'ivrogne ; il y a des promesses énoncées seulement pour obtenir un bénéfice ; il y a des promesses de se revoir qui s'éteignent dans le temps.

Dieu, par Isaïe, vient nous rappeler sa promesse d'être avec-nous, un jour, toujours !

"Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune               femme  est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel,    
(c'est-à-dire : Dieu-avec-nous)
".

Et Dieu, il tient ses PROMESSES ! Il ne les donne pas à la légère comme neige qui tourbillonne dans le vent. Il est fidèle. On arrive à la toute fin de l'Avent et ce dimanche nous place devant un homme et une femme, des fiancés, qui ont fait une PROMESSE. Dieu s'est inséré dans leur vie. Marie a dit OUI à l'Ange messager et Joseph se questionne sur cette maternité ; quand on lui dit que cet enfant est le Dieu-avec-nous… il accepte et suit les données de son rêve.

Une PROMESSE qui se continue, (DIEU-AVEC-NOUS), dans mon existence, dans ma vie d'accueil, dans mes réalisations pour le Christ Jésus, dans mes engagements pour l'Église, dans ma vie familiale toute émaillée d'amour, dans mes PROMESSES à venir…

(Lire le texte en Is 7, 10-16 et Mt 1, 18-24 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 22 décembre 2013, 4e dimanche de l'Avent, année A)





fin article - 2041 affichages depuis le 22 Dec 2013