DES MERVEILLES

dimanche 15 décembre 2013

Ceux et celles qui rêvaient, qui espéraient, qui souhaitaient un Noël tout blanc sont bien servis aujourd'hui… On se rappelle les paroles de la chanson le "Bonhomme de neige" :
                              "C'est l'hiver et le hameau tremblant

                             Est couvert d'un édredon tout blanc."

Nous avançons dans le temps ; l'Avent ne cesse de nous rappeler cette venue de Jésus. Ce matin il nous parlera avec Isaïe et Jean Baptiste et leur message de renouveau.

Ce renouveau est déjà exprimé dans Isaïe. Il nous fait voir DES MERVEILLES. Quand on a vu un jeune enfant apprendre à marcher, tomber, se relever, balancer son corps pour retrouver un semblant d'équilibre, on relit la 1ère lecture de ce dimanche et on comprend mieux. Quand on pense aux gens, qui peinent à marcher à cause de leur arthrose, quand on voit toutes les cannes, les béquilles, les déambulateurs, les fauteuils roulants, on comprend encore mieux et on se dit "voilà DES MERVEILLES" que le Seigneur accomplira en nous faisant marcher vers lui, en souplesse, en fortifiant nos genoux, nos jambes, nos pieds… notre audace apostolique, notre crainte, notre peur… notre désir de vivre avec lui, de le proclamer. "Ils arriveront à Jérusalem dans une clameur de joie, un bonheur sans fin illuminera leur visage ; allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s'enfuiront".

(Lire le texte en Is 35, 1-6.10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3e dimanche de l'Avent A, 15 décembre 2013)





fin article - 2094 affichages depuis le 15 Dec 2013