MES PAROLES

vendredi 29 novembre 2013

Toujours ces nouvelles de la fin du monde. Cela arrivera vraiment : "(…) lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche." Jésus nous en parle et nous félicite pour notre savoir. En effet, nous savons interpréter les signes de la nature : "Voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche." Et le "cela", c'est le signe du Royaume qui vient !

Nous savons aussi que mises à part les manifestations terrifiantes dont il nous a parlé, nous savons qu'il dit vrai. Ses paroles sont vraies, ses paroles ont apporté la guérison, ses mots ont pardonné, ses sentences ont donné la vie, ses propos ont fait louer Dieu, son Père. "Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas".

Aujourd'hui, je savoure ces paroles de Jésus ; aujourd'hui, j'écoute ses paroles, je les tourne et retourne dans ma tête ; je les prie lentement en épluchant chaque mot comme on épluche un bon fruit avant de le dévorer, de le goûter, de le savourer.

(Lire le texte en Lc 21, 29-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29 novembre 2013)



fin article - 1948 affichages depuis le 29 Nov 2013