LE ROI : VIVE LE ROI !

dimanche 24 novembre 2013

Bien peu de personnes, de nos jours, se laissent aller à acclamer la monarchie. On admire ces familles royales, on les plaint ou on les envie, on sait que pour elles, la vie n'est pas toujours rose. Et on se prend à penser à Jésus que les Juifs voulaient faire Roi. Ils en avaient l'habitude avec la lignée royale de David.

Mais Jésus, le Roi de l'univers est là sur un trône servant d'instrument de supplice pour les esclaves dans l'époque romaine. Un ROI sur une CROIX, voilà celui qui nous est présenté pour être notre chef !
Le malfaiteur qui se meurt, à sa droite, a vite intuitionné que le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde : Jésus le sauve. "
Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. Jésus lui répondit : Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis". Un sauvetage, une canonisation de dernière minute ! Ça me ressemble souvent !

Dans ma journée, je répète cette phrase : "QUE TON RÈGNE VIENNE". Dans ma journée, je présente à Jésus mes hommages, lui qui est le ROI de ma vie, de son Église, du monde entier. Je lui dis que je veux le servir simplement dans tout ce que je fais par amour avec Lui ; je vais à la rencontre des autres sujets royaux et ensemble nous travaillons pour que "SON RÈGNE VIENNE".

(Lire le texte en Lc 23, 35-43 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 novembre 2-13, 34e dim. ord. Année C)





fin article - 1842 affichages depuis le 24 Nov 2013