PROTOCOLE

lundi 28 octobre 2013

On devient de plus en plus familier avec des PROTOCOLES, des procéduriers, des "guides d'utilisation" tant les produits, les actions sont complexes pour faire fonctionner les appareils, arriver au but proposé. Même quand vous achetez une auto neuve, on prend le temps de vous expliquer chacun des boutons et des gadgets inclus… et pourtant !

Jésus utilise comme un genre de PROTOCOLE chaque fois qu'il doit poser un geste important : la prière. "Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres". Ce n'est pas la seule fois dans l'Évangile. Avant de guérir, avant de chasser les démons, avant même de parler, il prie. Aujourd'hui c'est le choix des Apôtres. À peine nommés, Jésus et les 12 descendent dans la plaine et, avec les disciples ils rencontrent "une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon, qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies". Ils sont repartis guéris.

Ai-je déjà établi mon PROTOCOLE des situations difficiles ? Ai-je prouvé que ma vie est vraiment fondée sur Jésus, ses paroles, sa vie ? Est-ce que je pense à prier ?

(Lire le texte en Lc 6, 12-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 28 octobre 2013)





fin article - 1796 affichages depuis le 28 Oct 2013