UNE "ACHALANTE"

dimanche 20 octobre 2013

Il nous arrive parfois de nous sentir suiviEs par une personne : ou bien c'est au cellulaire qu'elle nous rejoint, ou par texto, ou même elle nous relance sur la rue, au magasin, au restaurant. Sans vouloir verser dans un malaise psychologique, on est "harasséEs" de ses attaques sournoises.

Jésus nous parle, aujourd'hui, d'un juge et d'une veuve. "Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : Rends-moi justice contre mon adversaire. Longtemps il refusa." Et puis, comme nous, le juge en eut assez : "je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête."

Nous, nous devrions au contraire, continuer à "achaler" Dieu, à le prier, à lui demander, à présenter nos besoins, à dire ce qui nous pèse. "Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? (…) sans tarder, il leur fera justice".

Aujourd'hui, je prie.
Je continue à demander en répétant et en répétant. Je poursuis sans relâche mes demandes à Dieu. Je persévère dans mon intention de "casser la tête" à Dieu avec mes besoins. Je tiens bon à lui "casser les oreilles" avec mes prières, avec ma foi en recherche.

(Lire le texte en Lc 18, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29e dim. T.O., année C, 20 octobre 2013)





fin article - 2030 affichages depuis le 20 Oct 2013