JE VOUS ENVOIE

vendredi 18 octobre 2013

ChacunE de nous a reçu sa mission de la bouche même de Jésus. Difficile de refuser ou d'y changer des points. C'est simple : "Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : Le règne de Dieu est tout proche de vous." En fait c'est la mission même de Jésus ! Notre rôle ici-bas, c'est de le continuer durant toute notre vie, ensuite d'autres viendront et prendront la relève.

Le règne de Dieu est tout proche de vous ! Nos yeux peinent parfois à y voir clair, nos oreilles sont pleines d'autres messages, notre bouche s'emplit de paroles diverses, nos mains s'occupent à des actions pour notre propre survie… Sommes-nous vraiment des travailleurs, des travailleuses du règne de Dieu ? Ce qui me tient dans cette mission, c'est le début même de cet évangile : "Allez ! JE VOUS ENVOIE…" Qui peut se réclamer de lui-même pour entreprendre ce travail ? Qui peut se vanter d'avoir les qualités requises ? Qui peut tenter de vivre comme c'est demandé ? Je suis envoyéE par Jésus.

Alors, je rencontre Jésus aujourd'hui, je lui dis mon désarroi parce que je veux bien mais je me sens pusillanime et bien démuniE. Alors je lui demande de m'assister dans cette mission qu'il me donne.

(Lire le texte en Lc 10, 1-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 octobre 2013, fête de s.Luc, Évangéliste)





fin article - 2139 affichages depuis le 18 Oct 2013