SI...

dimanche 6 octobre 2013

Depuis le début de sa mission, Jésus n'a jamais cessé de demander la foi des personnes guéries. Il louange celles qui osent entreprendre des démarches osées et il encourage les autres à poursuivre leur adhésion fidèle même après leur guérison.

En ce dimanche, il nous laisse deux messages : la foi est une vertu importante qui fait accomplir des actions énormes ; malgré notre apparente utilité, nous sommes des serviteurs inutiles.

"La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait".

Essayons pour voir ! Ce serait déjà perdu d'avance car nous avons trop de schémas intellectuels qui se combattraient en nous. Même alors ce serait quasiment un manque de foi de tenter la chose. Dieu, Jésus nous demande de l'aimer tout en entier…. Comme l'exige le premier commandement de la première Alliance. Si … !!!

Le deuxième message va à contresens de notre formation. On aime bien cela être louangéE, reconnuE, félicitéE pour nos réalisations, nos idées, nos projets. Mais Jésus dit : "De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir." Travailler avec Jésus, pour Jésus, avec l'Église, pour l'Église c'est toujours garder notre condition de serviteur, de servante.

Notre foi a besoin de grandir ! surtout en cette année de la foi !

(Lire le texte en Lc 17, 5-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27e dimanche T.O. année C, 6 octobre 2013)

(Écouter le chant thème… Seigneur, augmente en nous la foi…) http://fr.gloria.tv/?media=342320 )





fin article - 1939 affichages depuis le 6 Oct 2013