N'EMPORTEZ RIEN

mercredi 25 septembre 2013

Les compagnies d'aviation, les agences de voyage ne cessent de rappeler de voyager "léger" : ne pas emporter trop de choses en voyage. La conséquence est simple et double : les valises seront moins lourdes et on encouragera le commerce local en achetant les objets nécessaires sur place.     

L'autre dimanche, j'attendais à PET des amis qui arrivaient. Deux voyageurs sont passés devant moi avec de ces valises énormes comme je n'en avais jamais vu : chacune faisait au moins 1,5 m de long sur 1m de haut et près de 50 cm d'épaisseur. Je ne sais pas quelle compagnie aérienne accepte ces normes, ces valises éléphantesques !

Jésus nous demande de missionner "légers" : "N'EMPORTEZ RIEN pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun une tunique de rechange." Et pourquoi ce dépouillement ? Ainsi, nous deviendrons plus attentifs à sa Parole, à notre mission et aux messages des autres. Quand on voyage on a toujours hâte de revenir chez soi pour "se trouver bien à l'aise dans ses affaires" dit-on. Travailler avec Jésus, pour Jésus, c'est endosser son projet, c'est vivre ses valeurs, c'est partager sa Parole, c'est se vider de soi pour le laisser passer en nous.

(Lire le texte en Lc 9, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 septembre 2013)





fin article - 1854 affichages depuis le 25 Sep 2013