VOILĂ€ MES DEUX FILS

jeudi 25 juillet 2013

Une maman, deux fils, une demande, une qualité à développer. Les deux fils de madame Zébédée seront capables de porter les souffrances de Jésus, ils seront de vrais Apôtres porteurs du message évangélique et témoins de leur foi par le martyre. Comme Jésus le leur demandait, ils ont bu à la coupe mais "quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père".

Notre vie se construit souvent autour de privilèges, je n'oserais pas dire de passe-droits. On oublie la simplicité du service demandé par l'Évangile : "celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave." On oublie que Jésus, Fils du Père, est devenu l'un de nous ; il a vécu comme nous, il a dormi, il a parlé, il a manifesté sa bonté, son amour, sa tendresse, il a redressé les situations tortueuses (vendeurs du Temple), il a souffert, il est mort. Mais, il est ressuscité ! Vivant à jamais !

Avec Jacques, saint Jacques, l'un des DEUX FILS, je vis ma journée en cherchant comme incarner ce message évangélique dans le quotidien de mes actions, comment vivre la simplicité du service, du don de soi, l'humilité de celui, de celle qui sait tout recevoir de l'Autre.

(Lire le texte en Mt 20, 20-28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 juillet 2013)





fin article - 1995 affichages depuis le 25 Jul 2013