TOUT EST POSSIBLE

lundi 20 mai 2013

Nous voilà revenus au Temps Ordinaire de la Liturgie ; le Carême, la Passion, la Résurrection, l'Ascension, la Pentecôte, tout cela a enrichi notre engagement spirituel et maintenant nous continuons à entretenir, à embellir notre jardin intérieur.

Ce matin, on rencontre un bon papa qui a un fils possédé d'un esprit muet. Les disciples ont vainement essayé de le chasser et cela nous vaut la profession de foi de ce père. On entend : "Pourquoi dire : 'Si tu peux'... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! " Tiens, cela est vraiment nous ! On a la foi, on croit en Jésus, on a reçu son Esprit mais on doute toujours, on est des gens du "SI"… Jésus nous demande de devenir des gens du "OUI" à part entière. Savoir qu'il est là, savoir qu'il marche avec moi, savoir qu'il agit par moi devrait me porter à clamer fort et souvent : " Je crois ! Viens au secours de mon incroyance."

En ce jour de congé, de repos, je regarde dans ma vie les occasions de "SI" pour les changer en aventures du "OUI". Il est là, il m'aime !

(Lire le texte en Mc 9, 14-29 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 mai 2013)





fin article - 2205 affichages depuis le 20 May 2013