DEMEUREZ

jeudi 2 mai 2013

La vie moderne, les nombreuses mutations sociales ou professionnelles ont un peu enlevé le sens du mot "DEMEUREZ". On y voit toujours cependant l'idée de pérennité, de continuité. "Continuez à prendre ce médicament jusqu'à ce que la fiole demeure vide". "Demeurez actifs, vous éviterez la maladie et vous vivrez mieux". Des plus malins, et pour s'amuser, diront : "Ma belle-mère arrive pour demeurer chez nous !" Parfois, avec nostalgie on nous montre, plus souvent en campagne qu'en ville, la maison où demeurait la famille.

En quelques lignes, en deux versets, Jésus nous demandera de DEMEURER… en lui et en son Père, dans leur amour. Cela n'arrive pas ainsi, de plein fouet… NON ! C'est la suite de notre fidélité à ses commandements, à sa Parole. Et le fruit est : "Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie."

Aujourd'hui, je laisse de côté mon goût du déménagement, ma folie de girouetter pour des idées nouvelles, ma recherche incessante du nouveau pour approfondir ma DEMEURE, Jésus, son Père, leur amour, la Parole, les commandements et je vis dans la joie.

(Lire le texte en Jn 15, 9-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 mai 2013)





fin article - 2346 affichages depuis le 2 May 2013