EN DEHORS DE MOI

Mercredi 1er mai 2013

Un animateur radiophonique disait qu'aujourd’hui, 1er mai, en plusieurs pays, c'était congé. On célèbre le travail, par un congé ! Saint Joseph, patron des travailleurs, est honoré en ce jour. On le célèbre à cause de sa ténacité dans ses efforts pour gagner le pain de la famille, la Sainte Famille, mais aussi pour sa docilité à vivre avec Jésus et Marie, en dépit de tous les qu'en dira-t-on. Il allait, simplement, travaillant le bois (le charpentier de Nazareth), aidant les uns et les autres à rendre leur vie plus agréable.

Aujourd'hui, Jésus nous parle de vigne, de travail à la vigne, de cep, de sarment. Quand on jardine un peu pour décorer sa maison ou entretenir un potager de soutien, on comprend davantage tous les gestes posés et surtout cette phrase : "Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire."

Que ce soit une occasion, durant notre travail de nous laisser intégrer par Jésus, de demeurer en lui afin d'aimer davantage.

(Lire le texte en Jn 15, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er mai 2013)





fin article - 2266 affichages depuis le 1 May 2013