VRAIE NOURRITURE, VRAIE BOISSON

vendredi 19 avril 2013

On ne se fatigue pas de chercher des recettes miracles pour avoir une silhouette qui fait tourner les têtes, sans poignées d'amour, sans "bedaine de bière", sans rondeurs ici ou là… On cherche et recherche, on essaie des poudres, des cachets, des exercices… tout nous semble bon pour redevenir bel Adonis ou charmante Vénus... mais avec quels succès ?

Jésus, dans son Évangile composé par saint Jean, reprend toujours le même discours mais sous des teintes verbales différentes. Il insiste, "Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour". Parfois il ajoute un mot, une expression, "ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson", espérant provoquer une nouvelle recherche de notre part, un nouvel élan vers sa sainteté, "Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui". Et c'est reparti, encore une fois, pour nous faire mieux apprécier cette présence "celui qui mange ce pain vivra éternellement".

Comme dans ma recherche pour une taille svelte, les régimes proposés sont basés sur les mêmes formules, et offrent les mêmes certitudes. Depuis cette semaine, hier, aujourd'hui, demain Jésus nous offre un régime de sainteté : trouver et manger la VRAIE NOURRITURE, boire la VRAIE BOISSON… mais, mais… mais ici, avec Jésus, ça se réalisera… je ressusciterai avec lui !

(Lire le texte en Jn 6 52,59 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 avril 2013)





fin article - 2193 affichages depuis le 19 Apr 2013