BRUNCH DU DIMANCHE

dimanche 14 avril 2013

"Jésus dit alors : Venez déjeuner." On aime bien les invitations de ce genre surtout quand elles arrivent après un travail fait collectivement. Les Apôtres ont pêché, toute la nuit ; un homme, un inconnu, sur la rive, leur demande si la pêche a été bonne. À leur réponse négative, il leur dit : "Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez." Et ils en ont pris 153 gros… et ils ont été invités à "bruncher".
Je me demande encore comment des professionnels de la pêche acceptent des conseils d'une personne apparemment inconnue. Il est vrai que Jean, disciple bien-aimé lui a trouvé des allures connues : "Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C'est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau." Et ce sont les retrouvailles de Jésus et de Pierre, de Jésus et des autres, de Jésus et du repas préparé par lui pour ses amis. Dans les conversations qui suivent le repas, Pierre aura à affirmer sa foi et son amour. Il ne suffit pas de se jeter à l'eau, il faut aussi proclamer par sa vie… "Puis il lui dit encore : Suis-moi."
Je lirai et relirai cet évangile en me demandant combien de fois j'ai accepté les invitations à "bruncher" avec Jésus. Je ne sais pas toujours bien clairement ce qui m'arrivera mais je sais que Jésus m'aime et m'aimera sans cesse.
(Lire le texte en Jn 21 1-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 avril 2013, 3e dimanche de Pâques, C)

On peut aussi écouter le chant JE VOUS AI CHOISIS http://www.youtube.com/watch?v=sFGL_QTrSh4





fin article - 2123 affichages depuis le 14 Apr 2013