QUE RIEN NE SOIT PERDU

vendredi 12 avril 2013

Comme moi vous avez dû rencontrer des gens qui fouillent dans les poubelles lors des journées définies pour le passage des éboueurs. Des gens ont faim et trouvent ainsi, non seulement de quoi manger, mais aussi des objets à revendre qui permettront d'ajouter un meilleur repas à leur ordinaire. On a vu aussi à la TV des groupes d'individus qui récupéraient les rejets des grandes surfaces ou des restaurants. Ils se cuisinaient de très bons repas.

Jésus multiplie la nourriture pour 5 000 hommes, nous dit l'Évangile, à partir de 5 pains d'orge et deux poissons. "Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, pour QUE RIEN NE SOIT PERDU. Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge après le repas". Un bon repas qui rassasie pleinement et surabondamment. Et c'est là que notre instinct humain se réveille "C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde". Il nous a rempli le ventre, faisons de lui notre Roi !!! Ce signe nous fait découvrir le grand chef qui nous évitera de penser à nourrir nos semblables… Mais Jésus s'en va les laissant seuls.

QUE RIEN NE SOIT PERDU est un appel à fournir notre part pour l'annonce de l'Évangile. C'est l'occasion de découvrir Jésus qui aime et donne sans limites ; c'est le moment de nous dire que nous aurons plein de choses avec lui, à condition de le suivre toujours, tout le temps et pas seulement quand nous aurons le ventre plein.

(Lire le texte en Jn 6, 1-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 avril 2013)





fin article - 2240 affichages depuis le 12 Apr 2013