À LA TRACE

lundi 25 mars 2013

Jésus est là ! Marie ne pense plus à rien. Elle verse du parfum "très pur et de très grande valeur" sur les pieds de Jésus. Sa longue chevelure lui permet de les empoigner pour essuyer les pieds du Maître.
Toute la maison sent le parfum. Un peu comme lorsque nous venons de nous baigner et que nous avons utilisé toutes sortes de cosmétiques pour sentir bon ! Pensez quand vous arrivez au bureau ou que vous voyagez dans les transports en commun… certainEs se suivent À LA TRACE. Et comme pour Jésus, les commentaires vont bon train : ce parfum a une odeur !!! Qui utilise le même parfum que moi ? Le mélange de ces deux odeurs ne va pas ensemble ;  Jamais je ne pourrai me payer ce parfum…
Le chrétien, la chrétienne doit être suiviE À LA TRACE. Le parfum de Jésus Christ devrait suinter de notre agir, de nos attitudes, de notre engagement. Les jugements continueront, les conversations décourageantes se poursuivront, les paroles méchantes chercheront à limiter notre présence mais c'est Jésus, toujours présent, qui sera notre seule volonté, notre seul parfum. Que notre aujourd'hui nous donne de mériter le reproche des Juifs au sujet de Lazare : "(…) beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient, et croyaient en Jésus."
(Lire le texte en Jn 12, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 mars 2013)





fin article - 1983 affichages depuis le 25 Mar 2013